BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Covid-19 : l’Afrique du Sud compte vacciner 67% de la population

Covid-19 : l’Afrique du Sud compte vacciner 67% de la population

Partagez ceci :

Face à l’urgence de la situation, le gouvernement sud-africain compte obtenir des doses afin de procéder à la vaccination de sa population contre le Covid-19.

« On vise au minimum un objectif de vaccination de 67% de la population, pour atteindre l’immunité collective. Ces vaccins doivent être disponibles d’ici fin 2021 », indique le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, cité par rfi.

Selon le ministre de la Santé, l’Afrique du Sud pourra vacciner 10% de sa population grâce au dispositif Covax, d’ici la moitié de l’année 2021. En ce qui concerne les 57% restants, le gouvernement entend mettre en place des partenariats publics-privés pour parvenir à financer son programmer de vaccination. 

Notons que l’Afrique du Sud compte plus d’un million de cas recensés et près de 30 000 décès depuis le début de la pandémie battant ainsi le record du pays le plus touché du continent africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »