Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud : Jacob Zuma ne veut pas retourner en prison

Afrique du Sud : Jacob Zuma ne veut pas retourner en prison

Partagez ceci :

Condamné en juillet 2021 à quinze mois de prison ferme, l’ancien président sud-africain Jacob Zuma est mis en liberté pour raison médicale après seulement deux mois derrière les barreaux.

L’ex-président de l’Afrique du Sud a demandé ce lundi 15 août l’annulation d’une décision qui réclame son renvoi en prison.

Les avocats du concerné soutiennent que sa santé nécessite des soins qui ne peuvent pas lui être prodigués tant qu’il sera incarcéré. Ainsi, plaident-ils pour son maintien en liberté conditionnelle. Âgé de 80 ans, Jacob Zuma souffre « d’une maladie terminale ou d’une condition chronique et progressive ».

L’ancien président a dirigé l’Afrique du Sud de 2009 à 2018 avant d’être incarcéré en juillet 2021, après une condamnation à quinze mois de prison pour outrage à la justice. Il lui était reproché d’avoir refusé à plusieurs reprises de témoigner devant une commission d’enquête sur la corruption pendant la période de sa présidence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »