Accueil / A la Une / Grace Kisilu : la solution de la Kényane de 26 ans contre le plastique

Grace Kisilu : la solution de la Kényane de 26 ans contre le plastique

Partagez ceci :

Grace Kisilu va à la guerre contre les bouteilles en plastique. cette entrepreneure kényane est la fondatrice de Wish Bottles, une startup qui propose à la population, une alternative, des bouteilles d’eau en verre qui respectent l’environnement.

Grace Kisilu est la fondatrice de Wish Bottles , une startup écologiquement durable qu’elle a fondée il y a bientôt deux ans et qui produit des bouteilles en verre borosilicaté de 300 ml.

«L’idée d’avoir une bouteille d’eau durable et respectueuse de l’environnement est venue de la frustration que les habitants de Nairobi éprouvent avec le jeté des bouteilles d’eau à usage unique. Lors de mes déplacements quotidiens pour aller et revenir du travail, je pouvais voir beaucoup de pollution plastique dans les rues et cela pourrait être imputé aux bouteilles en plastique à usage unique » confie la jeune Kényane à Founder360. 

« L’hydratation est une nécessité, mais j’ai senti qu’il devrait y avoir une alternative durable. Dit le diplômé de 25 ans en administration des affaires internationales de l’Université internationale des États-Unis à Nairobi » poursuit-elle.

Les bouteilles en plastique à usage unique sont des produits fabriqués principalement à partir de produits chimiques à base de combustibles fossiles (produits pétrochimiques) et sont destinés à être éliminés juste après utilisation.

Les chercheurs estiment que plus de 8,3 milliards de tonnes de plastique ont été produites depuis le début des années 50. Environ 60% de ce plastique s’est retrouvé dans une décharge ou dans l’environnement naturel.

La solution de Grace

Grace Kisilu a lancé Wish Bottles en août 2019, une bouteille d’eau en verre écologique en verre borosilicaté. Le verre borosilicaté est un type de verre contenant de la silice et du trioxyde de bore comme principaux constituants vitreux. Le verre a un faible coefficient de dilatation thermique, ce qui le rend plus résistant aux chocs thermiques et peut résister à des accidents qui briseraient d’autres verres. 

«Le verre est réutilisable et nos emballages sont écologiques, car une partie des matériaux utilisés dans nos emballages est faite de maïs et de cuir écologique»

Wish Bottles propose une bouteille d’eau légère de 300 ml qui peut tenir dans presque tous les sacs. Le verre est également partiellement gainé d’un cuir amovible écologique qui sert de poignée de manipulation.

Grace Kisilu a démissionné de son poste à l’Organisation du commerce équitable pour se concentrer pleinement sur la gestion de Wish Bottles, qui compte actuellement une équipe de quatre personnes, dont elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »