Accueil / A la Une / Écologie: à 18 ans, elle a inventé un robot pour le ramassage des ordures

Écologie: à 18 ans, elle a inventé un robot pour le ramassage des ordures

Partagez ceci :

Une camerounaise de 18 ans invente un robot pour le ramassage des ordures. Selon Xaviera Kowo, son invention qui contribue aux efforts de salubrité, a un impact écologique positif.

Elle est dynamique et jeune, à seulement 18 ans Xaviera Kowo a des ambitions plus grandes que son âge. Elle veut créer des solutions innovantes pour le continent, grâce à la technologie. Première réalisation, elle  a mis sur pied un robot qui ramasse sur son passage les ordures traînant dans les espaces publics et les dépose dans des bacs à ordures des centres de recyclages et autres lieux de traitement en un temps record. Selon Xaviera Kowo, cette technologie, qui a déjà reçu le Prix Les Margaret dans la catégorie « Junior Afrique », a  pour objectif de contribuer à l’assainissement du continent grâce à la technologie.

Dans les grandes villes du Cameroun comme Douala et Yaoundé, les deux capitales économique et politique, la collecte des ordures reste un épineux problème. La structure privée en charge du ramassage des ordures Hysacam ne fait pas toujours son travail et accuse l’Etat de ne pas respecter ses engagements. Cette nouvelle technologie pourra donc être une aubaine pour le pays. Ce d’autant plus qu’un robot de collecte d’ordures présente l’avantage de fonctionner en totale autonomie. Le seul problème est que le robot pourra être buté à cause des espaces publics du pays parfois non bitumés et impraticables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »