BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : les prédictions de Laura Kaméni et ces morts mystérieuses de jeunes artistes

Cameroun : les prédictions de Laura Kaméni et ces morts mystérieuses de jeunes artistes

Partagez ceci :

Samy Lenwr, un jeune web humoriste camerounais, est décédé ce matin, percuté par une voiture selons les informations. Une mort qui survient trois semaines après la disparition tragique de Cabrel Nanjip, et qui relance le débat sur les prédictions d’une certaine Laura Kaméni.

Selon le site Actu Cameroun, le web comédien se serait rendu à Kribi en tant que photographe pour le shooting d’une marque de cosmétiques de la place, la semaine dernière.

« Il était tenu debout sur un trottoir mais une voiture est sortie de nulle part et l’a percuté. C’est ainsi qu’il a été conduit en soins intensifs. La femme qui était au volant reste pour le moment introuvable. Sa famille n’aurait été alertée qu’au bout de 4 jours d’hospitalisation, et ce après insistance car ne recevant aucune nouvelle de leur fils », indique le site qui cite une source.

« Avant son décès, renseigne Actu Cameroun, il se serait mis à convulser et  mousser de la bouche. Sa famille réclamerait actuellement des explications de la part de l’employeur pour lequel il s’était déplacé. Des poursuites seraient également en cours ».

Quatre décès depuis le début de l’année dans les rangs des artistes humoristes camerounais: Madame Cooper, Ngatcho, Cabrel Nanjip et désormais Samy Lenwr. De quoi se poser des questions quant aux prédictions de Laura Kaméni.

En effet, Laura Kaméni se présente sur les réseaux sociaux comme une voyante. Dans des directs Facebook après le décès de Cabrel Nanjip, cette Camerounaise vivant en France a dénoncé les pratques occultes dans lesquelles la plupart des artistes et surtout influenceurs sont entraînés, selon elle, par des hommes et femmes politiques. Affirmant avoir prédit la mort des personnalités populaires ivoiriennes telles que DJ Arafat ou l’ancien Premier ministre Ahmed Bakayoko, Laura Kaméni a déclaré que plusieurs influenceurs et artistes du Cameroun sont actuellement dans le couloir de la mort. « Je le dis et je le répète, après Cabrel Nanjip, il y a une cinquantaine de jeunes qu’il a entraînés dans les loges, qui vont partir ».

Si les propos de cette dame ont fait l’objet de railleries sur la toile, le décès de cet autre comédien camerounais, Samy Lenwr, incline à se poser des questions: les influenceurs camerounais appartiendraient-ils réellement à des loges pour avoir la gloire? Les déclarations de Laura Kaméni sont-elles à prendre au sérieux ou s’agit-il simplement des élucubrations d’une d’une dame en mal de sensation sur les réseaux sociaux?

Sur la toile aujourd’hui, certains internautes ont même commencé à faire le décompte. « Elle (Laura Kaméni, ndlr) avait prédit la mort de 50 jeunes après Cabrel Nanjip. Il reste 49. À qui le tour? », peut-on lire dans des commentaires ayant suivi l’annonce du décès de Samy Lenwr. Inutile de rappeler que la « prophétesse » avait demandé au rappeur camerounais Ténor de prendre attache avec elle s’il veut échapper à l’ange de la mort qui semble actuellement faire planer son épée au-dessus des influenceurs du « continent » Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »