BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Affaire Martinez Zogo : l’homme d’affaires Amougou Belinga jeté en prison

Affaire Martinez Zogo : l’homme d’affaires Amougou Belinga jeté en prison

Partagez ceci :

Jean Pierre Amougou Belinga, le puissant homme d’affaires camerounais, est envoyé à la prison de Kondengui dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.

C’est une affaire qui aura tenu en haleine tout le Cameroun et les internautes de tous horizons depuis quelques semaines. Certains suspects dans l’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo viennent d’être envoyés en prison. Parmi eux, Jean Pierre Amougou Belinga présenté comme le commanditaire de l’enlèvement suivi de la torture puis de l’assassinat horrible du présentateur de l’émission « Embouteillages ».

L’identité du meurtrier du journaliste Martinez Zogo n’a toujours pas été dévoilée.  Mais selon les dernières  informations en provenance du Tribunal militaire de Yaoundé, Cerlin Belinga, le Commissaire du gouvernement, après lecture du rapport d’enquête préliminaire produit par la Commission mixte gendarmerie et police trouve qu’il y a assez d’indices pour mettre en détention provisoire le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le Lieutenant-colonel Justin Danwé qui reconnaît son implication dans cette affaire ainsi tous les éléments de la DGRE impliqués. Quant aux collaborateurs du PDG du groupe l’Anecdote dont le directeur général de la chaîne de télé Vision 4, Bruno Bidjang, ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire.

Après plus d’un mois d’enquête, les principaux mis en cause dans cette affaire ont donc été placés sous mandat de dépôt à la prison principale de Yaoundé. Justin Danwe, est inculpé pour filature, enlèvement et torture. Quant à Jean Pierre Amougou Belinga, il est inculpé de complicité de torture avec aide. La durée de détention de ce dernier serait de 6 mois, car elle serait provisoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »