BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Phénomène d’influenceuses : Lolo Beauté, le paroxysme de l’indécence

Phénomène d’influenceuses : Lolo Beauté, le paroxysme de l’indécence

Partagez ceci :

C’est une vidéo devenue virale en début de semaine. Une vidéo de l’influenceuse ivoirienne Louise Makosso alias Lolo Beauté, en pleine séance d’épilation de ses parties intimes, s’est retrouvée sur la toile, provoquant un tollé général sur les réseaux sociaux.

Pour se hisser parmi les influenceuses les plus suivies sur les réseaux sociaux, rien ne semble arrêter Lolo Beauté. Après avoir créé le buzz avec son histoire d’amour avec l’artiste ivoirien Tiesco le Sultan, la petite sœur « reniée » du « roi de la marmaille » le général Camille Makosso fait encore parler d’elle. Cette fois, dans le mauvais sens.

Dans une vidéo tombée sur la voile, on voit la partie intime de l’influenceuse. De quoi susciter une vague de réactions sur les réseaux sociaux, à commencer par son grand frère Camille Makosso qui a tourné en dérision cette scène.

Face aux critiques très acerbes des internautes, Lolo Beauté a pris la parole, d’abord pour présenter ses excuses à ses abonnés avant de se fendre d’une justification qui ne convainc peut-être qu’elle-même. «Je vous présente mes excuses, mes fans. Je faisais l’épilation de ma partie intime et la cire a commencé à brûler. C’est comme ça que mon kpêtou (sexe féminin en langage populaire ivoirien) s’est retrouvé sur la toile», a-t-elle expliqué dans un direct Facebook avant de continuer : « c’est mon kpêtou, je ne peux pas, par respect pour moi-même et pour toutes les femmes, me permettre de le mettre comme ça sur les réseaux sociaux ».

Des explications qui n’ont pas suffi à éteindre le feu déclenché par la vidéo sur la toile. Pour plusieurs internautes, Lolo Beauté n’est juste pas une femme qui se «respecte». Elle « ne connaît pas la honte » et a besoin « d’être délivrée » selon certains internautes. D’autres sont même allés jusqu’à traiter « les Makosso » d’être une honte. À ces derniers, le général Camille Makosso a répondu qu’on fasse la part des choses. « Si Lolo Beauté fait quelque chose, c’est elle qui le fait; pas les Makosso. Si moi, Camille Makosso, je fais quelque chose, c’est moi qui le fais, pas les Makosso », a-t-il prévenu dans un Facebook live.

La vidéo montrant Lolo Beauté en train de se faire épiler la partie intime s’est-elle retrouvée malencontreusement sur les réseaux sociaux ? Possible. Qu’à cela ne tienne! Comment peut-on donc comprendre qu’au nom du droit de chaque individu à disposer de son corps, on puisse se permettre de tourner la vidéo d’une séance d’épilation de ses parties intimes, surtout quand on s’appelle Lolo Beauté, sachant que l’essentiel de sa vie et de son temps se passe sur internet? Quel modèle d’influenceuse pour la jeunesse féminine et surtout de mère pour ses cinq adorables enfants? Et si on mettait une limite à tout ça ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »