Accueil / A la Une / Google : le géant américain va subventionner 3 startups camerounaises

Google : le géant américain va subventionner 3 startups camerounaises

Partagez ceci :

Trois entreprises camerounaises trônent au top des startups dans le monde. Les trois entreprises à fort potentiel de croissance vont bénéficier d’une subvention de 320 000 dollars chacune cette année.

Dans un communiqué, le géant américain Google annonce que trois startups camerounaises figurent sur la liste des 60 startups dirigées par des noirs qui vont bénéficier d’une subvention cette année. Parmi les trois entreprises à fort potentiel de croissance, se trouvent Cova, Bee Mototaxi et Healthlane.

Ces entreprises vont bénéficier d’une subvention de 320 000 $ soit environ 209 millions de FCFA chacune, et également d’un « mentoring Google for startups » de trois mois.

Les trois entreprises, qui ont une vocation panafricaine, évoluent dans des domaines prioritaires pour le bien-être des populations en Afrique. Cova est un accélérateur d’assurance qui offre des produits d’assurance réels et numériques en Afrique francophone.

Bee Group, une start-up constituée de Bee Motos-taxis et Bee Delivery, deux entités spécialisées dans le transport par motos et la livraison des produits divers. Cette startup ambitionne d’améliorer la mobilité en Afrique.

Healthlane est une start-up spécialisée dans la santé préventive gère notamment une application informatique du même nom, combinant des services médicaux à distance et sur le terrain. Objectif : « simplifier la façon dont les gens comprennent, suivent et optimisent leur santé » et réduire « la dépendance hospitalière et médicamenteuse ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »