Accueil / A la Une / Grace Muliisa, nommée Directrice Générale d’Ecobank Ouganda

Grace Muliisa, nommée Directrice Générale d’Ecobank Ouganda

Partagez ceci :

Grace Muliisa est la nouvelle Directrice Générale d’Ecobank Ouganda. L’annonce de cette nomination a été faite par Kim Kariisa, le président du Conseil d’administration de l’institution bancaire du pays. 

C’est la consécration pour Grace Muliisa. Celle qui a gravi des échelons au sein de l’institution bancaire panafricaine est désormais la Directrice Générale d’Ecobank Ouganda.

Kim Kariisa n’a pas hésité à tresser des lauriers à cette orfèvre des questions bancaires qui cumule une expérience de 20 ans dans le domaine en Afrique et en Asie.

« C’est une leader chevronnée qui a fait ses preuves dans la promotion du changement, la conduite de stratégies et la création d’une culture de haute performance. Elle apporte une vaste expérience dans la banque de détail et commerciale, la gestion du risque de crédit et opérationnel, la banque d’affaires et la transformation numérique, entre autres », a déclaré président du Conseil d’administration.

« Elle arrive à Ecobank avec une vaste expérience bancaire diversifiée qui s’étend sur plus de 20 ans, acquise à la fois en Afrique et au-delà. Au nom du conseil d’administration d’Ecobank Ouganda, de la direction et du personnel, je félicite Mme Muliisa pour sa nomination », a-t-il poursuivi.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Makerere, en Ouganda, Grace Muliisa  poursuit actuellement un CMBA à la Bangor Business School.

Elle a également suivi plusieurs cours de leadership et de gestion avec l’INSEAD Business School à Singapour.

Pour rappel, Grace Muliisa succède ainsi à Annette Wabunoha Kihuguru qui venait de prendre sa retraite après 30 ans de carrière dans le secteur bancaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »