Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Ouganda : pourquoi Museveni a interdit aux herboristes de guérir les malades d’Ebola ?

Ouganda : pourquoi Museveni a interdit aux herboristes de guérir les malades d’Ebola ?

Partagez ceci :

Face à cette nouvelle flambée de la fièvre hémorragique qui a déjà fait 19 morts en Ouganda, le président Yoweri Museveni est intervenu à la télévision nationale, pour donner des instructions fermes.

« Les sorciers, les guérisseurs traditionnels et les herboristes ne doivent pas accepter les personnes malades, a déclaré le président ougandais dans son allocution télévisée.

« Les communautés des zones touchées doivent savoir qu’Ebola est mortel et se propage par contact avec la personne affectée« , a ajouté Yoweri Museveni a également ordonné aux forces de sécurité d’arrêter toutes les personnes soupçonnées d’avoir contracté le virus, si elle refusaient de s’isoler.

A noter qu’il n’ y a pas encore de vaccin homologué pour cette souche soudanaise du virus, contre laquelle le vaccin utilisé en République démocratique du Congo n’est pas efficace.

 « Plusieurs vaccins sont à des stades de développements différents« , a annoncé pour sa part, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Deux d’entre eux pourraient être utilisés pour des essais cliniques en Ouganda dans les prochaines semaines. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »