Accueil / A la Une / TikTok veut monétiser ses contenus, voici les utilisateurs qui seront éligibles
A teenager presents a smartphone with the logo of Chinese social network Tik Tok, on January 21, 2021 in Nantes, western France. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

TikTok veut monétiser ses contenus, voici les utilisateurs qui seront éligibles

Partagez ceci :

TikTok s’apprête à franchir une étape importante dans la monétisation et la valorisation de ses contenus. Avec son milliard d’utilisateurs mensuels, seuil franchi l’an dernier, le réseau social a fait l’annonce mercredi 4 mai 2022.

Pour la première phase de ce programme, faut-il le noter, les comptes affichant au moins 100 000 abonnés, seront éligibles.

Devenu une plateforme vidéo majeure avec la pandémie de Covid-19, le site a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus.

Selon le site spécialisé Business of Apps, TikTok a dégagé, en 2021, un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars, soit environ autant que Snapchat, qui ne revendique qu’un peu plus de 300 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Les grands réseaux sociaux proposant de la vidéo tels YouTube, Instagram ou Snapchat, avaient déjà mis en place, de longue date, des systèmes de partage des revenus, plus ou moins favorables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »