Accueil / A la Une / Crise au Togo : les accusations de Nicolas Lawson à l’endroit de Faure Gnassingbé

Crise au Togo : les accusations de Nicolas Lawson à l’endroit de Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption est connu pour son hostilité apparente à la gestion des affaires du pays. Nicolas Lawson ne manque pas d’occasion pour débiter des propos austères à l’endroit de Faure Gnassingbe et de ses collaborateurs. Dans une récente note, l’homme politique est revenu à la charge. Cette fois, il évoque les raisons qui ont conduit à la crise politique qui « tiraille » le pays depuis plusieurs mois déjà.

Nicolas Lawson estime que le chef de l’Etat togolais, est un « partisan qui dédaigne les Togolais qui ne pensent pas comme lui ».

« Faure Gnassingbé a laissé prospérer dans le pays d’abominables injustices sociales. Il a favorisé des prédateurs étrangers. Malencontreusement, il veut continuer, avec l’aide de la minorité corrompue, à diriger notre pays », accuse t-il.

La gouvernance de Faure Gnassingbe est, selon Nicolas Lawson, lamentable dans un pays ou plusieurs villes comme Sokodé, Bafilo et Mango sont assiégées, presque toutes les catégories sociales sont en grève, écoles, les hôpitaux, l’environnement côtier sont en dégradation avancée.

« Faure Gnassingbé préside un gouvernement qui déchire l’unité nationale, pille les ressources nationales, affame la majorité du peuple, endette massivement le pays au profit exclusif des étrangers, entretient des injustices sociales scandaleuses et abaisse le pays à l’extérieur » fustige l’auteur de la note qui pense par ailleurs que dans le pays gouverné par Faure Gnanssingbé :

« La corruption gangrène l’Etat, l’immoralité et l’indiscipline prédominent dans la société. C’est un scandale et une véritable catastrophe dans notre chère patrie. Nous avons nos cœurs ulcérés. Les Togolais, partout dans le monde, sont… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »