Accueil / Affaires / Dossier : les réseaux Soros contre le Groupe Bolloré

Dossier : les réseaux Soros contre le Groupe Bolloré

Partagez ceci :

Qu’on l’apprécie ou pas, le Groupe Bolloré est un indéniable poids lourd de la puissance économique française. Très présent en Afrique, il y subit de manière répétée des attaques d’ONG, pratiquement toutes liées aux réseaux de George Soros.

Comme le souligne Knowckers, « le groupe Bolloré est le digne héritier des réseaux français en Afrique. Comme d’autres conglomérats, il bénéficie de l’appui des pouvoirs publics dans sa conquête des marchés sur le continent, le président de la République ou les ministres se transportant volontiers en Afrique pour jouer les lobbyistes auprès de leurs homologues. » La multinationale de Vincent Bolloré représente un atout stratégique pour la France, tant sur le plan économique qu’en termes de déploiement de puissance.

Le groupe Bolloré est de fait, à l’instar d’Areva, EDF ou ENGIE, un concurrent de poids face aux entreprises américaines.

C’est ainsi sans surprise qu’on le retrouve, avec son patron Vincent Bolloré, sous le feu nourri des ONG – essentiellement des réseaux Soros dans l’affaire des plantations Socfin. Il ne s’agit pas ici de désigner systématiquement l’Open Society, mais de s’étonner de la quasi-omniprésence de cette organisation de George Soros dans les financements de ces ONG.

 

Source : https://sorosconnection.wordpress.com/2017/01/05/dossier-les-reseaux-soros-contre-le-groupe-bollore/

Page Facebook :  https://www.facebook.com/SorosConnection/




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »