Accueil / A la Une / «Faut pas refaire des bêtises, hein ?» : Macron sermonne un jeune ex-braqueur à Saint-Martin (VIDEO)

«Faut pas refaire des bêtises, hein ?» : Macron sermonne un jeune ex-braqueur à Saint-Martin (VIDEO)

Partagez ceci :

Invitant le jeune homme «costaud comme tout» à participer à la reconstruction de Saint-Martin, le président de la République a voulu s’assurer que celui-ci avait mis son passé de braqueur derrière lui, en lui intimant de ne «pas refaire de bêtises».

Emmanuel Macron le répète désormais à l’envi, il souhaite «retourner au contact des gens». En chute dans les sondages depuis des mois, le chef de l’Etat en quête de popularité a visiblement dans l’idée de faire taire les critiques sur son attitude jugée hautaine. «J’aime profondément être avec mes concitoyens, à portée de visage et d’embrassades ou d’explications», soutient-il ainsi dans les colonnes du Journal du dimanchele 30 septembre. «On a besoin d’être au contact, d’être naturel», insiste-t-il encore.

Liant la parole aux actes, le président de la République est allé à la rencontre des habitants à l’occasion de sa visite à Saint-Martin. Dans une séquence filmée par les caméras de BFMTV ce 30 septembre, il s’est notamment retrouvé face à un jeune qui, selon ses propos, se trouve être un braqueur repenti. «Il faut des jeunes comme toi pour faire les travaux, pour reconstruire. Les jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout», lance-t-il au jeune homme torse nu, sans hésiter à lui toucher l’épaule. «Faut pas rester comme ça, et pas refaire des bêtises, hein ? Les braquages c’est fini», poursuit Emmanuel Macron, en s’assurant de la parole de son interlocuteur, les yeux dans les yeux. «Tu me l’as dit, tu n’oublies pas ?», conclut le chef de l’Etat avant de prendre dans ses bras la mère du jeune homme.

.

Le réconfort présidentiel :

.

et  :
.
ou, un jeune qui connaît le langage des signes :
.
.

En déplacement dans les Antilles, le président français a fait part de sa colère quant à la trop lente reconstruction de Saint-Martin après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, où il compte relancer le tourisme.

RT




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »