Accueil / Politique / Guerre en Ukraine: L’ONU se montre sceptique par rapport à la fin du conflit
Antonio Guterres
UN Secretary-General Antonio Guterres speaks during the opening of the 2022 UN Ocean Conference in Lisbon, Portugal, June 27, 2022. REUTERS/Pedro Nunes

Guerre en Ukraine: L’ONU se montre sceptique par rapport à la fin du conflit

Partagez ceci :

Alors que l’opération militaire russe se poursuit intensément dans le pays, la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Rosemary Dicarlo a indiqué qu’il n’y a pas de fin en vue de cette guerre entre la Russie et l’Ukraine.

L’ONU est préoccupée quant aux retombées potentiellement catastrophiques de ce conflit qui a débuté depuis février dernier avec l’invasion des troupes russes sur le territoire ukrainien.

« En effet, il n’y a pas de fin en vue au [conflit]. Tant qu’il se poursuit, les risques de retombées potentiellement catastrophiques restent trop réels », a déclaré Rosemary Dicarlo, la secrétaire générale adjointe de l’ONU lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.  Pour la diplomate, l’incident de ce mercredi en Pologne est un signal fort de la montée de l’escalade.

 « L’incident d’hier en Pologne près de la frontière ukrainienne a été un rappel effrayant de la nécessité absolue d’empêcher toute nouvelle escalade », a-t-elle poursuivi. 

Pour rappel mardi, un missile a frappé la Pologne faisant deux morts dans un village à la frontière avec l’Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »