Accueil / Politique / Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine change de stratégie
Vladimir Poutine,06066

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine change de stratégie

Partagez ceci :

Alors que l’hiver se profile à l’horizon, le président russe Vladimir Poutine veut en profiter pour faire basculer définitivement la guerre contre l’Ukraine. Selon plusieurs observateurs, le conflit russo-ukrainien va entrer dans une nouvelle phase qui va être déterminante pour la suite.

Vladimir Poutine veut faire basculer définitivement la guerre contre l’Ukraine et il s’en donne les moyens. En effet, à l’approche de l’hiver en Ukraine, le chef du Kremlin a ordonné des frappes sur certaines cibles stratégiques du pays. Le ministre ukrainien de la Défense a laissé entendre que 97% des missiles russes toucheraient des cibles civiles.

Le 27 novembre dernier, au cours d’une sortie médiatique, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que tant que la Russie disposera de missiles, Poutine n’hésitera pas à ordonner des frappes récurrentes sur des cibles civiles ukrainiennes. Ces actes de l’armée ukrainienne sont dénoncés notamment le ministre allemand de la justice Marco Buschmann qui a qualifié de « crime de guerre », mardi 29 novembre, les destructions « systématiques » d’infrastructures énergétiques perpétrées par la Russie en Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »