BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / L’influenceuse ghanéenne Hajia4Real condamnée aux USA

L’influenceuse ghanéenne Hajia4Real condamnée aux USA

Partagez ceci :

Mona Faiz Montrage, connue sous le nom de Hajia4Real, une influenceuse et chanteuse ghanéenne, a été condamnée à un an et un jour de prison aux États-Unis pour avoir participé à une vaste escroquerie en ligne.

Les faits marquants de cette affaire ont débuté le 11 novembre 2022, avec l’arrestation de Hajia4Reall au Royaume-Uni. Elle est arrêtée peu de temps après avoir assisté aux Ghana Music Awards UK, une cérémonie prestigieuse où elle s’était rendue pour célébrer les réussites de l’industrie musicale ghanéenne. Elle a été arrêtée et extradée aux États-Unis en mai 2023 pour répondre aux accusations qui lui sont portées. Les accusations portées contre Hajia4Reall étaient très graves. Elle était soupçonnée d’avoir été impliquée dans une série d’escroqueries amoureuses et d’autres activités frauduleuses, comptant pour plus de 2 millions de dollars. Face aux preuves accablantes, en février 2024, elle a déclaré coupable, reconnaissant sa responsabilité dans ces affaires d’escroquerie. Par la suite, elle a conclu un compromis pour compenser sa peine en acceptant de dénoncer ses complices.

À l’origine, Hajia4Reall était en danger d’être condamné à cinq ans de prison. Toutefois, le vendredi 28 juin, au terme de plus d’un an de procès complexes, le verdict est tombé : elle a été condamnée à un an et un jour de prison.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »