BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Mali : un colonel arrêté après la publication d’un livre
Goita,200

Mali : un colonel arrêté après la publication d’un livre

Partagez ceci :

Au Mali, les autorités ont arrêté un colonel de l’armée, qui a écrit un livre récemment publié. L’ouvrage contient des informations graves à l’encontre de l’armée. Il s’agit du colonel alpha Yaya Sangaré.

Cette arrestation s’est déroulée samedi dernier selon les informations rapportées par l’AFP après un communiqué du ministère de la Défense qui a dénoncé des passages du livre.

« Le défi du terrorisme en Afrique », des passages citant des groupes de défense des droits de l’homme, indiquent : « Depuis 2016, les FDS [Forces de défense et de sécurité] se sont livrées à des exactions contre des personnes accusées d’en faire partie. des groupes terroristes ».

Dans son livre de 400 pages, l’officier supérieur a ajouté que les militaires ont commis ces exactions. vendredi dernier.

Les accusations publiées dans le livre ont été dénoncées par le ministère de la Défense vendredi dernier.

Le 1er février, le chef des droits de l’homme de l’ONU, Volker Turk, a rapporté ce qu’il a qualifié d’« allégations crédibles selon lesquelles les forces armées maliennes accompagnées de militaires étrangers auraient exécuté sommairement au moins 25 personnes » en janvier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »