BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Mexique : Une femme maire assassinée

Mexique : Une femme maire assassinée

Partagez ceci :

Au Mexique, la vie ne tient qu’à un fil pour des personnalités politiques. C’est le tour de Yolanda Sánchez Figueroa, une femme maire de faire la douloureuse expérience.

La jeune femme, maire de Cotija dans l’État du Michoacán, a été assassinée quelques heures seulement après l’élection de la première femme présidente du pays, Claudia Sheinbaum.

Mme Sánchez Figueroa se dirigeait vers son domicile à pied, avec son garde du corps, lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade tendue par des personnes à bord d’une camionnette blanche. La maire et son garde du corps ont subi de graves blessures et ont perdu la vie à l’hôpital. Les décès ont été confirmés par le procureur général de l’État de Michoacán, qui a entamé une enquête sur l’attaque.

L’assassinat de Sánchez Figueroa souligne le contexte dangereux dans lequel les hommes politiques évoluent au Mexique, où la violence électorale a atteint des niveaux inédits. La campagne électorale de cette année est la plus sanglante de l’histoire du pays, avec des dizaines de candidats et de responsables politiques tués.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »