Accueil / Politique / RDC: Trois Ministre Pro-Moïse katumbi démissionnent du gouvernement
Tsikesedji

RDC: Trois Ministre Pro-Moïse katumbi démissionnent du gouvernement

Partagez ceci :

A la suite de la 81ème session ordinaire du conseil des ministres en présentiel , le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement annoncé ce mercredi 28 décembre 2022, le départ du gouvernement des deux ministres et un vice-ministre. 

Tout s’est déroulé dans un laps de temps, dans un climat de respect et de considération, en présence du Premier ministre Sama Lukonde et de quelques membres de son gouvernement, venus participer au Conseil des ministres en présentiel convoqué par le président de la république Félix Antoine Tshilombo.

Ce mercredi 28 décembre à la Cité de l’Union Africaine «UA».

Bien avant la réunion, Félix Tshisekedi a reçu en aparté les ministres issus de la plateforme de Moïse katumbi en présence du premier ministre Sama afin de savoir leur décision à la suite de la rupture des relations entre leur parti politique Ensemble pour la République parti politique et l’Union sacrée.

Suivant ainsi la ligne de leur famille politique « Ensemble pour la République », deux de cinq Ministres et un Vice-ministre,  que comptait cette famille, ont claqué la porte du gouvernement.

Il s’agit du ministre des transports Chérubin Okende, le ministre au plan Christian Mwando ainsi que la vice-ministre de la santé Madame Véronique Kilumba Nkulu.

En rappel, Ensemble pour la République,a tenu son congrès récemment à Lubumbashi à l’issue duquel, Moise Katumbi,le «leader», a été désigné candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »