Home / A la Une / Showbiz : Ces chanteuses africaines prisées en France

Showbiz : Ces chanteuses africaines prisées en France

Partagez ceci :

En France, les chanteuses africaines les plus connues sont issus pour la plupart de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest. Même si certaines n’ont pas la chance pour l’instant de prester dans ce pays, elles restent très populaire surtout au sein de la diaspora africaine qui vit en France. Parmi elles, la chanteuse malienne Oumou Sangaré reste très plébiscitée.

S’il faut concretement évoquer une liste, les chanteuses africaines comme Josey (Côte d’Ivoire), Daphne (Cameroun), Claire Bahi (Côte d’Ivoire), Charlotte Dipanda (Cameroun), Yemi Alade (Nigéria), Viviane Chihid (Sénégal), Aya Nakamura (Mali – France) sont très populaires.

Comme l’on peut le constater, une nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir même dans la diaspora. Clair Bahi par exemple fait partie de ces femmes qui ont révolutionné l’univers du coupé décalé qui était réservé aux hommes. Cette tendance musicale qui s’exporte s’ouvre à la gente féminine. Auteure de plusieurs concepts dont le dernier était baptisé Pioko Piaka, la diva ivoirienne était récemment en tournée dans l’Hexagone où elle avait donné une série de concerts live.

Aujourd’hui, la diva camerounaise Charlotte Dipanda n’est plus à présenter en France, puisqu’elle fait partie des rares artistes camerounais à avoir fait le plein de la salle de l’Olympia de Paris. Ce concert grandiose de la diva camerounaise a eu lieu en 2016. A l’occasion de ses 10 ans de carrière, la star de la musique camerounaise entame une série de spectacles dans l’Hexagone cette année.

Lady Ponce pour sa part est l’une des chanteuses d’Afrique centrale bien connue en France. La camerounaise qui n’a que quelques années d’expérience dans la musique s’est aujourd’hui imposée comme l’une des figures sures de la musique camerounaise. Lady Ponce fait aujourd’hui partie des stars de la musique camerounaise les plus titrés.

Comment ne pas évoquer le nom de Daphne ?  La chanteuse est parmi les chanteuses africaines les plus connues en France grâce à ses titres qui sont rapidement devenus des tubes. A seulement 29 ans, Daphne qui a commencé sa carrière en 2014 compte aujourd’hui à son palmarès trois récompenses dont une gagnée à l’AFRIMMA il y’a deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »