Home / A la Une / Crise au Togo: Togo Debout partage avec la diaspora le contenu du mémorandum des forces vives de la nation

Crise au Togo: Togo Debout partage avec la diaspora le contenu du mémorandum des forces vives de la nation

Partagez ceci :

Le professeur David Dosseh, responsable du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a effectué une tournée en Europe pour échanger avec la diaspora togolaise sur la situation sociopolitique du pays. Il s’agit pour cet acteur de la société civile de partager avec les togolais le contenu du mémorandum des forces vives de la nation.

Le coordonnateur du FCTD rencontre la diaspora togolaise lundi 9 juillet prochain à 18 heures à l’Espace Oscar Niemeyer, Paris. Les échanges porteront, sur la proposition de sortie de crise du mouvement et l’implication de la diaspora dans la crise togolaise.

Après le représentant de la CEDEAO, les protagonistes de la crise, la société civile, c’est le tour de la diaspora togolaise de prendre connaissance de la proposition de sortie de crise des forces vives de la nation, dont le Front Citoyen Togo Debout (FCTD). D’après ce mouvement, la solution au problème togolais passe par une transition.

« La transition constitue une étape de rupture et de réconciliation. Elle doit marquer la fin des turbulences socio-politiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité. Elle n’est dirigée contre personne. Dans ce sens elle ne doit pas être considérée comme une sanction et elle ne doit pas être une occasion de chasse aux sorcières. Elle doit poser au contraire de nouvelles bases pour un mieux-être ensemble », indique le mémorandum du FCTD.

Voilà qui explique le déplacement du coordonnateur du Front Citoyen Togo Debout en Europe.

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »