Umalis Group
Home / A la Une / Togo: « Faure Gnassingbé nullement préoccupé par le cadre électoral », pense Nathaniel Olympio

Togo: « Faure Gnassingbé nullement préoccupé par le cadre électoral », pense Nathaniel Olympio

Partagez ceci :

A en juger les réactions d’indignation au sein de la classe politique, le discours à la nation du président togolais Faure Gnassingbé prononcé dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo a piqué au vif les responsables de la Coalition des 14.

Sur les antennes de RFI, le président du Parti des Togolais Nathaniel Olympio s’est laissé aller aux commentaires par rapport au discours du Chef de l’Etat à l’occasion de la fête du 27 avril. « À partir du moment où le chef de l’Etat s’accroche à respecter le délai constitutionnel, c’est-à-dire à organiser des élections au mois de juin-juillet de cette année, on comprend aisément que toute la revendication qui consiste à revoir le cadre électoral sont des choses qui ne le préoccupent pas », a-t-il indiqué.

« Il veut passer outre. Il veut organiser des élections dans des conditions opaques afin d’organiser des fraudes qui leur permettront d’avoir une mainmise sur l’exécutif et sur le législatif », a ajouté Nathaniel Olympio. Selon lui, le cadre électoral mérite d’être assaini « à tête reposée » de manière à ce que les institutions intervenant dans… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »