BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Une nouvelle base de l’armée américaine bientôt en Afrique de l’ouest

Une nouvelle base de l’armée américaine bientôt en Afrique de l’ouest

Partagez ceci :

Le général haut gradé des États-Unis effectue une rare visite en Afrique afin de discuter des possibilités de maintenir une présence américaine en Afrique de l’Ouest après la décision du Niger d’expulser l’armée américaine en faveur d’un partenariat avec la Russie.

Avant son arrivée au Botswana lundi pour une réunion, le général de l’armée de l’air CQ Brown, président des chefs d’état-major interarmées, a fait savoir aux journalistes qu’il prévoyait de discuter avec plusieurs partenaires régionaux pendant son voyage, selon Reuters.
« Je vois des opportunités. Et il y a des pays dans lesquels nous travaillons déjà en Afrique de l’Ouest « , a déclaré Brown aux journalistes voyageant avec lui.

S’appuyer sur ces relations pourrait « nous fournir des opportunités de déployer certaines des capacités dont nous disposions au Niger dans d’autres endroits », a-t-il ajouté.

Il faut souligner qu’il est peu probable que l’armée américaine édifie une nouvelle base en Afrique de l’ouest en raison de leur expulsion récente du Niger. Un deuxième responsable américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à une autre grande base américaine ou à une relocalisation massive des troupes américaines du Niger vers un autre endroit.

» Nous ne nous attendons pas à une annonce de construction militaire à grande échelle ou à une nouvelle base significative « , a déclaré le deuxième responsable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »