BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « 2025 ne se passera pas sans nous », Blé Goudé candidat à la présidentielle ivoirienne ?

« 2025 ne se passera pas sans nous », Blé Goudé candidat à la présidentielle ivoirienne ?

Partagez ceci :

« 2025 ne se passera pas sans nous. C’est une question qui est non négociable et je l’assume », voilà le bout de phrase prononcée par Charles Blé Goudé, qui alimente les discussions en Côte d’Ivoire.

Après l’ancien président Laurent Gbagbo, désigné candidat du PPA-CI, le Cojep de Charles Blé Goudé a effectué sa rentrée politique, le week-end écoulé à Yamoussoukro.

Dans son discours, renseigne RFI,  l’ex-ministre de la Jeunesse sous Laurent Gbagbo  n’a pas clairement dit s’il se présentait ou pas pour l’élection présidentielle qui aura lieu en 2025.

S’il a invité ses militants et sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales au moment venu, il faut rappeler que Charles Blé Goudé n’est ni électeur, ni éligible.

Ce, en raison d’une condamnation à 20 ans de prison, dont il fait l’objet ici en Côte d’Ivoire, pour des faits liés à la crise postélectorale de 2011.

Charles Blé Goudé a évoqué la question un peu plus tôt dans son message : « Tous ceux avec lesquels j’ai été condamné sont soit graciés ou amnistiés, sauf moi », a martelé le président du Cojep.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »