BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / 383 cas de dengue confirmés en Côte d’Ivoire

383 cas de dengue confirmés en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Des 2621 cas suspects de dengue notifiés, 383 cas ont été confirmés par les tests rapides de diagnostic. Cette information a été publiée par le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Selon le directeur général de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), Pr Ekra Kouadio Daniel, 8 cas sur 10 ont été signalés dans les districts d’Abidjan, et 24 districts à l’intérieur du pays ont chacun notifié au moins un cas.

« La maladie se manifeste par la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires, ainsi qu’une fatigue extrême », a rappelé Pr Ekra.

Pour lutter efficacement contre la dengue, conseille-t-il, il faut utiliser des insecticides pour tuer les moustiques adultes vecteurs de la maladie et éliminer les endroits où se reproduisent les moustiques.

Il appelle les populations à vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, assécher les eaux stagnantes, éviter de conserver dans les maisons et aux alentours des récipients contenant de l’eau (canaris, casseroles, vieux pneus, carcasses de véhicules) et désherber autour des maisons en éliminant les bananiers.

Le directeur général de l’INHP invite par ailleurs les populations à dormir sous des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action et à installer des grilles anti-moustiques aux portes et fenêtres.




Traduction »