BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 8 ans après, les ODD ont-ils changé quelque chose dans le monde ?

8 ans après, les ODD ont-ils changé quelque chose dans le monde ?

Partagez ceci :

Alors qu’il reste moins de 7 ans pour 2030, l’Organisation des Nations Unies appelle les dirigeants des pays ayant pris l’engagement des 17 Objectifs de développement à faire un dernier effort concret pour sauver ces ODD « en péril ».

Les pays membres des Nations unies se sont engagés en 2015 à travers l’« Agenda 2030 » à faire reculer la pauvreté et à construire un monde meilleur et plus durable en se fixant 17 objectifs à atteindre avant 2030.

Cependant, les 17 objectifs de développement durable (ODD), déclinés en 169 cibles, peinent à être atteints, constate le secrétaire général de l’ONU qui appelle les chefs d’État du monde entier à poser des actes concrets lors de l’Assemblée générale prévue en septembre prochain.

« ​​​​​À moins que nous n’agissions maintenant, l’Agenda 2030 pourrait devenir l’épitaphe du monde qui aurait pu être », alerte Antonio Guterres dans l’introduction au rapport d’évaluation à mi-parcours des Objectifs de développement durable (ODD) pour 2030. 

Ces ODD, déplore le patron de l’ONU, Antonio Guterres, « disparaissent dans le rétroviseur, tout comme l’espoir et les droits des générations actuelles et futures ». Plus de 30% des quelque 140 « cibles » évaluées, n’ont enregistré aucun progrès et environ la moitié montre une déviation modérée ou grave de la trajectoire espérée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »