BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / RELIGION / Le pape François, comme un « pèlerin de réconciliation » au Soudan du Sud

Le pape François, comme un « pèlerin de réconciliation » au Soudan du Sud

Partagez ceci :

Le pape François est arrivé ce vendredi 03 février à Juba, la capitale du Soudan du Sud, après une visite de trois jours en République démocratique du Congo. Le Souverain pontife a entrepris un « pèlerinage œcuménique pour la paix » avec l’archevêque de Canterbury et le modérateur de l’Église d’Écosse.

De l’aéroport international de Juba, le chef suprême de l’Eglise catholique s’est rendu au palais présidentiel pour les premières rencontres au programme de sa visite, accompagné du chef de l’Église anglicane Justin Welby et du ministre de l’Église d’Écosse Iain Greenshields.

Il a eu un long entretien le président soudanais Salva Kiir et ses quatre vice-présidents.

Indépendant depuis 12 ans seulement, le Soudan du Sud a été sérieusement éprouvé par la guerre civile en 2013 avant qu’un accord de paix ne soit signé en 2018. Les violences continuent alors que cet accord de paix n’est toujours pas effectif.

« Assez de sang versé ! Je viens comme pèlerin de réconciliation, avec le rêve de vous accompagner sur votre chemin de paix, un chemin tortueux mais qui ne peut plus être reporté. Assez de destruction, c’est l’heure de la construction ! », a interpellé le pape François en implorant les dirigeants sud-soudanais à « changer de direction ».




Traduction »