BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / David Malpass, le président de la Banque mondiale, quitte ses fonctions

David Malpass, le président de la Banque mondiale, quitte ses fonctions

Partagez ceci :

Sans raison précise, l’Américain a annoncé ce 15 février qu’il quitterait son poste d’ici la fin du mois de juin, un an avant que son mandat ne se termine. Notons cependant que David Malpass fait depuis quelques temps l’objet de vives critiques, principalement accusé d’être climatosceptique.

« Le président du Groupe Banque mondiale, David Malpass, a informé aujourd’hui le Conseil des administrateurs de son intention de quitter ses fonctions d’ici […] le 30 juin », indique dans un communiqué l’institution de Washington.

Ancien sous-secrétaire au Trésor, l’Américain de 66 ans avait été proposé par l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump et, il avait pris les rênes du Groupe Banque mondiale en avril 2019, pour un mandat de cinq ans.

« Je remercie David Malpass pour ses services en tant que président de la Banque mondiale et pour son engagement à assurer une transition en douceur », a a réagi en substance la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen.

Un appel sera lancé pour trouver un successeur à David Malpass.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »