BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / En Côte d’Ivoire, le parti de Laurent Gbagbo traverse le désert

En Côte d’Ivoire, le parti de Laurent Gbagbo traverse le désert

Partagez ceci :

Le secrétaire général du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Pickass, a été inculpé sur des soupçons d’implication dans l’attaque d’un camp militaire en avril 2021 et au moins 30 sympathisants ont été arrêtés pour « troubles à l’ordre public ». La formation politique de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo dénonce les « intimidations et les arrestations abusives » des membres du parti.

Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI, a dressé ce 2 mars 2023, lors d’une conférence de presse, des cas de meetings avortés en raison, selon ses mots, « d’entrave à la liberté de circulation des militants du PPA-CI ».

« Notre régime essaie au contraire de consolider l’État de droit où chaque citoyen est libre d’exercer sa liberté conformément aux lois en vigueur », conteste Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), cité par l’Agence France Presse.

Ce parti panafricain de l’opposition salue en revanche son entrée au sein de la Commission électorale indépendante (CEI) du pays dans laquelle son commissaire, Demba Traoré, a prêté serment le 1er mars 2023, une matérialisation des conclusions du dialogue politique organisé l’année dernière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »