BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Unicef très préoccupé par le sort des millions d’enfants syriens

L’Unicef très préoccupé par le sort des millions d’enfants syriens

Partagez ceci :

Au moins 3,7 millions d’enfants issus des zones touchées par les séismes du 6 février en Syrie sont toujours confrontés à des menaces croissantes, alerte l’agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

L’Unicef craint pour des dizaines de milliers de familles obligées de vivre à l’extérieur dans des zones ouvertes, exposées au froid. « Chaque jour, des informations font état d’un nombre croissant d’enfants souffrant d’hypothermie et d’infections respiratoires », a indiqué James Elder, porte-parole de l’organisation.

En Syrie, « chaque enfant de moins de 12 ans n’a connu que le conflit, la violence ou le déplacement. Certains enfants ont été déplacés six ou sept fois », déplore-t-il.

Selon Catherine Russell, directrice générale de l’Unicef en Syrie, les récentes séismes et leurs répliques ont détruit dans le pays des maisons, des écoles et des aires de jeu, brisant « tout sentiment de sécurité » pour les enfants et les familles « les plus vulnérables ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »