BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire: des enfants vaccinés contre le paludisme

Côte d’Ivoire: des enfants vaccinés contre le paludisme

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, une campagne de vaccination contre le paludisme pour les enfants a débuté lundi. Ce vaccin, intégré désormais dans les vaccinations de routine, cible la principale cause de mortalité infantile dans le pays.

La Côte d’Ivoire est le premier pays à utiliser le nouveau vaccin R21/Matrix-M d’Oxford, approuvé par l’OMS, avec pour objectif de vacciner environ 250 000 enfants de moins de deux ans.

Le ministre de la Santé, Pierre Demba, a déclaré que cette initiative reflète l’engagement du gouvernement à investir dans la santé des enfants, considérés comme le futur du pays. Le vaccin, administré en trois doses, est produit par le Serum Institute en Inde, qui prévoit de fabriquer au moins 100 millions de doses chaque année.

Alice Kanga, parmi les nombreuses personnes ayant fait vacciner leurs enfants, a souligné l’importance de cette vaccination pour la santé infantile.

Bien que les vaccins ne puissent pas complètement stopper la transmission du paludisme, ils sont essentiels pour protéger les enfants. Les experts insistent sur la nécessité de maintenir d’autres mesures préventives comme l’utilisation de moustiquaires et les pulvérisations d’insecticides.




Traduction »