BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Décès de Philippe Cowppli-Bony : le PDCI-RDA perd une figure historique

Décès de Philippe Cowppli-Bony : le PDCI-RDA perd une figure historique

Partagez ceci :

Le PDCI-RDA est frappé par un deuil majeur avec la disparition du Professeur Philippe Cowppli-Bony, doyen d’âge des vice-présidents du parti. Son décès est survenu le mardi 6 mai 2025 à Paris, où il était en séjour.

Annoncée par erreur deux jours plus tôt, la triste nouvelle a cette fois été confirmée par une note officielle du coordonnateur des activités des vice-présidents du parti. Si les circonstances exactes du décès n’ont pas été précisées, le parti a adressé ses condoléances à la famille du défunt et à ses militants.

Ancien gynécologue et figure respectée du PDCI, Cowppli-Bony avait assuré l’intérim à la tête du parti après le décès d’Henri Konan Bédié, avant de céder la place à Tidjane Thiam lors du congrès de décembre 2023. Fidèle soutien de ce dernier, il s’éteint dans un contexte délicat pour le PDCI, marqué par l’inéligibilité de son nouveau président.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »