BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Intelligence artificielle : vers une régulation africaine sur mesure

Intelligence artificielle : vers une régulation africaine sur mesure

Partagez ceci :

Alors que l’intelligence artificielle transforme les économies mondiales, l’Afrique cherche à définir sa propre voie réglementaire.

Franck Kié, fondateur du Cyber Africa Forum, a salué les avancées : « Plusieurs pays, dont le Bénin et le Rwanda, ont adopté des stratégies nationales d’IA. L’Union africaine a également lancé une initiative continentale en 2024. »

Catherine Muraga, directrice du Microsoft Africa Development Center, a insisté sur l’inclusivité : « Nous développons des outils en kiswahili, amharique, yoruba… pour ne pas exclure. L’Afrique compte près de 2 000 langues. »

Elle a souligné que l’IA responsable passe par la sécurité et la confidentialité dès la conception.

Les discussions ont mis en lumière l’urgence pour l’Afrique d’accélérer sa gouvernance et ses investissements en IA afin d’éviter une dépendance aux décisions technologiques étrangères.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »