BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Amnesty International classée « indésirable » en Russie

Amnesty International classée « indésirable » en Russie

Partagez ceci :

L’ONG de défense des droits humains Amnesty International rejoint ce lundi 19 mai la liste d’organisations « indésirables » créée depuis 2015 par la Russie et regroupant près de 223 organisations.

Selon le parquet russe, « le siège londonien d’Amnesty est le centre de préparation de projets russophobes mondiaux financés par les complices du régime de Kiev ».

Dans un communiqué, le parquet accuse l’ONG de « faire tout son possible pour renforcer la confrontation militaire dans la région, justifier les crimes des néo-nazis ukrainiens et d’appeler à augmenter leur financement ».

Les activités de l’ONG Amnesty International sont désormais interdites en Russie puisque le statut d’« indésirable » oblige les organisations concernées à fermer leurs portes.

« Nous continuerons à travailler sans relâche pour que tous les responsables de graves violations des droits de l’homme, que ce soit en Russie, en Ukraine ou ailleurs, soient traduits en justice », a écrit l’organisation basée à Londres dans un communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »