BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un faux message du pape au président burkinabé circule sur la toile

Un faux message du pape au président burkinabé circule sur la toile

Partagez ceci :

Un discours de 36 minutes en anglais est faussement attribué au nouveau souverain pontife. Généré avec l’aide d’une intelligence artificielle, ce fichier a été abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

« À Son Excellence le Président Ibrahim Traoré, président de la nation souveraine du Burkina Faso, fils de la terre africaine, défenseur de son peuple, que la grâce et la paix soient multipliées pour vous par la sagesse, le courage et la vérité…», c’est le début de ce discours créé par « morphing », une technique par laquelle on peut transformer une image en faisant en sorte que le mouvement des lèvres s’adapte au faux message.

La fausse vidéo est intitulée : “Le pape Léon XIV répond au capitaine Ibrahim Traoré. Un message de vérité, de justice et de réconciliation”.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »