Une image vaut mille mots, a-t-on l’habitude de dire en publicité-marketing. Et cette assertion s’applique dans le monde de la communication aujourd’hui. Les réseaux sociaux étant devenus incontournables dans les échanges interpersonnel et professionnel, les émoticônes s’utilisent de plus en plus dans les messages électroniques. Si l’usage que l’on en fait parait tout à fait normal, l’interprétation n’en est pas moins.
Découvrez 10 émoticônes que nous utilisons au quotidien, mais qui, en fait, ont un sens différent de ce qu’on pourrait penser.
1- Tirer la langue

- En réalité
Cet emoji est utilisé pour se lécher les babines en pensant à un met délicieux. Apparemment les créateurs des émoticônes n’ont pas fait très attention aux détails de ce geste dans la réalité.
2- OMG (les deux mains sur la tête)

- En réalité
Cet emoji signifie “OK”.
Les mains au-dessus de la tête symbolisent un “O” et les jambes, que l’émoticône n’a pas, un “K”.
3- Rire diabolique

- En réalité
C’est un personnage mythologique germanique qui ressemble à un démon, mais en plus espiègle, coquin, et moins méchant, appelé Imp.
4- Choqué

- En réalité
La fatigue…
Il s’avère que ce n’est pas une interpretation feline du tableau de Edvard Munch, “Le cri”. Cet émoji démontre tout simplement la fatigue.
5- L’homme qui vole

- En réalité
C’est un point d’exclamation. Il est utilisé dans la source Wingdings MS Windows, qui contient des pictogrammes et des symboles différents. L’homme en question est Walt Jabsco, égérie du groupe britannique Ska “The Specials”
6- Serrer les dents

- En réalité
Un sourire … C’est tout simplement un visage heureux qui sourit.
7- Lune

En réalité
Pleine lune. La phase de la lune pendant laquelle elle ne brille pas, lorsque la Terre couvre le soleil. Dieu sait pourquoi elle sourit si mysterieusement.
8- Surpris

- En réalité
Demander le silence. Cet émoticône est tellement étonné, qu’il n’a pas la bouche ouverte, mais fermée. Par exemple, lorsque nous mettons un doigt sur les lèvres pour demander du silence. L’émoticône avec la bouche avec un coup de foudre lui ressemble beaucoup.
9- Pêche

- En réalité
Drapeaux qui se lèvent pour la fête des enfants, une fête nationale japonaise.
10- Mourir

En réalité
Etre en état de choc
On peut l’utiliser pour dire “j’ai la tête qui tourne”.
Source: alltrends.today
BKS