BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Pour Mugabe, la paix rime avec « la peine de mort »

Pour Mugabe, la paix rime avec « la peine de mort »

Partagez ceci :

zimbabweAu moment où bon nombre d’organisations internationales luttent pour l’abolition de la peine de mort dans les pays, Robert Mugabe propose qu’elle soit restaurée au Zimbabwe.

Très en rogne contre les délinquants qui ne cessent de sévir, la peine de mort serait une solution pour l’homme fort du pays.

« Est-ce pour cela que nous avons libéré ce pays (en 1980)? Nous voulons que ce pays soit pacifique, que cette nation soit heureuse, nous ne voulons pas d’un pays où les gens s’entre-tuent. Les gens jouent avec la mort en s’entre-tuant. Je pense qu’on devrait restaurer la peine de mort « , déclara le président au moment où plus de 90 personnes attendent dans le couloir de la mort.

Tout homme âgé de 18 à 69 ans, condamné aux crimes les plus graves, devra être mis à mort par pendaison d’après la Constitution adoptée en 2013.

On pourra dire de ‘’Rober Mugabe’’, qu’il est devenu la main droite de Dieu, qui ‘’supprime’’  la vie à qui le mérite.

Mais pour l’heure, les candidats en lice pour occuper le poste de bourreau, se précipitent vu le taux de chômage élevé dans le pays. Et cet engouement n’étonne guère.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »