BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Opportunités / Le Togo crée un cadre d’échanges sur les partenariats publics-privés

Le Togo crée un cadre d’échanges sur les partenariats publics-privés

Partagez ceci :

Le gouvernement dans son Plan national de développement (PND 2018-2021) aspire à faire du Togo, un pays prospère à travers entres autres, la transformation de l’agriculture et l’industrialisation. Cette ambition est conditionnée par des investissements qui nécessitent l’accompagnement et l’appui des partenaires techniques et financiers, mais aussi du secteur privé. D’où, un enjeu des partenariats « public-privé ».

Déjà, la stratégie de croissance accélérée et de promotionde l’Emploi (SCAPE 2013-2017) recommandait de faire des Partenariats Publics-privés, un outil privilégié pour la mobilisation des ressources, et la capitalisation de l’expertise du secteur privé. Ainsi, pour créer un cadre favorable au développement des partenariats publics-Privés le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) en partenariat avec la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) organisent  les 26 et 27 juillet à Lomé, une rencontre technique sur « les partenariats Publics-Privés au Togo ».

La présente rencontre organisée en prélude d’un forum de haut niveau sur les partenariats publics privé a pour objectif principal de créer un cadre d’échange entre le secteur privé et le secteur public et de partage d’expériences permettant aux différents participants de maitriser l’outil PPP et ainsi, mettre en place un cadre propice pour leur utilisation à bon escient, l’accroissement des investissements et le développement économique du pays.

Cette activité rentre dans le cadre de l’étude que mène le CADERDT sur la contribution des Partenariats publics-privé au développement du secteur agricole au Togo.

« L’objectif est d’identifier les axes de collaboration possible entre le secteur public et le secteur privé en matière d’investissement agricoles et de proposer des modèles concrets de PPP visant à promouvoir la transformation agricole, conformement aux ambitions du plan national de développment », ajoute Odilia Gnassingbé, Directrice Exécutive du CADERDT.

Durant les deux jours, les participants comprendront le concepts PPP, ainsi que des enjeux liés au montage et à la mise en œuvre des PPP.  Ils auront également une faciliter de formuler des recommandations aux décideurs pour l’amélioration des conditions à l’usage des partenariats public-privé au Togo.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »