BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo: bonne rentrée scolaire aux enfants des portefaix avec l’association AAVOED

Togo: bonne rentrée scolaire aux enfants des portefaix avec l’association AAVOED

Partagez ceci :

Le nouveau siège de l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a été inauguré ce mercredi 19 septembre, à Agoè, banlieue nord-ouest de Lomé.

La cérémonie qui a connu la participation de diverses personnalités et partenaires de l’association, a été couplée de la distribution de dons de kits scolaires aux enfants des femmes portefaix  du grand marché de Lomé.

Le Préfet du milieu, qui s’est fait représenter à cette occasion, a salué et encouragé cette initiative qui vise à porter assistance aux femmes et aux enfants en situation difficile.

Après avoir déclaré ouverte la cérémonie et assisté à la remise des kits scolaires, la représentante du Préfet a été honorée de couper le ruban du nouveau siège de ladite association.

En effet, l’AAVOED est un centre incubateur d’entreprises qui aide les enfants qui souhaitent entreprendre. Il apporte un soutien à la veuve et à l’orphelin, vient en aide aux enfants déshéritées et assure la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables. AAVOED se dit aussi centre d’écoute des parents en conflit avec leurs enfants et compte désormais former de para juristes et des volontaires pour l’action environnement.

Pour cette 3è édition de la cérémonie de remise de kits scolaires aux femmes portefaix, au total 105 d’enfants bénéficiaires de ces dons, étaient sélectionnés. Les kits sont composés des fournitures correspondants aux besoins de chaque enfant selon sa classe et son niveau d’étude. Pour encourager l’excellence dans le travail, AAVOED prime également selon ses moyens, les meilleurs élèves.

Selon Me Molgah Kadjaka-Abougnima, la présidente de l’association, « ces femmes portefaix, dont les revenus sont souvent faibles apprécient socialement qu’on puisse leur accorder une importance. C’est pourquoi au delà de leur apporter des kits, nous voulons aussi être avec elles. ».

A noter que AAVOED, qui a son siège à Lomé intervient sur toute l’étendue du territoire en trois volets.

« Le volet social qui consiste à assister les femmes et enfants en situations difficiles; le volet environnement qui consiste à améliorer le cadre de vie et transformer ce qui paraît inutile dans l’usage domestique. Le troisième volet porte sur sur les instruments juridiques. », a par ailleurs souligné Me Kadjaka.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »