BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Abrec Finance Utile : pour le financement des PME du secteur des énergies renouvelables

Abrec Finance Utile : pour le financement des PME du secteur des énergies renouvelables

Partagez ceci :

saber

Africa Top Succès vous le rapportait. La Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (Saber) en collaboration avec le Conseiller en Investissement financier « Finance Utile » a lancé le 22 juillet 2015, la nouvelle plateforme de financement participatif Abrec Finance Utile.

Un appel est lancé aux entrepreneurs exerçant dans le secteur des énergies renouvelables afin de sous mettre leur projets pour bénéficier de cette nouvelle forme de financement. Les inscriptions se font sur le site www.abrec.financeutile.com.

 

La nouvelle plateformme a pour objectif de permettre à l’Afrique de financer elle-même son propre modèle de développement économique adapté à ses réalités.

Equity Crowdfunding  donne l’occasion à la diaspora africaine ainsi qu’aux amis de l’Afrique de donner de l’énergie propre et renouvelable au continent en participant au financement des projets consultables sur la plateforme.

Pour Thierno Bocar Tall, directeur exécutif de la plateforme et PDG de Saber, l’avantage pour les investisseurs est double.

« C’est un intérêt de participer au développements durable de son pays mais aussi un intérêt de gagner de l’argent », a-t-il expliqué,  faisant allusion au retour sur investissement dont bénéficieront les investisseurs. Ce gain peut être sous forme de dividende ou  d’intérêt selon la formule choisie (action ou prêt).

Pour rappel, la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) – déclinaison française de African Biofuel and Renewable Energy Compagny (ABREC) – est une organisation internationale ayant son siège à Lomé. Son capital est détenu par 15 Etats actionnaires (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone, Tchad et Togo) et 6 institutions financières (BIDC, BOAD, ECOBANK, FAGACE, IEI et NEXIM BANK).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »