BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Accès à Internet : le Groupe Vivendi s’implante au Togo

Accès à Internet : le Groupe Vivendi s’implante au Togo

Partagez ceci :

Le paysage  des fournisseurs d’accès à internet s’agrandit au Togo. Quelques semaines seulement après l’arrivé de Téolis, le GVA (Groupe Vivendi Africa) a officiellement lancé jeudi à Lomé ses services d’accès à internet au Togo.

Déjà présent dans plusieurs villes en Afrique, le nouvel opérateur offre internet très haut débit par fibre, ‘Canalbox’,  en s’appuyant sur un partenariat commercial  avec le groupe CANAL+.

Le prix de la box est fixée à 45.000 Fcfa et connexion mensuelle est à 30.000. C’est la ville de Lomé qui sera la première à être desservi. Le GVA atteindra au fil du temps les autres villes du Togo.

Sur un marché déjà occupé par Togo Télécom (filaire ), Cafe Informatique (satellite ) Moov, TogoCel ( 3G )et Teolis (FH/LTE), l’arrivée de ce nouveau fournisseur d’accès à internet, permettra non seulement de créer la concurrence mais aussi surtout de faire baisser les prix  d’accès à internet. Et c’est un éventail de choix qui s’impose ainsi aux consommateurs togolais.

Pour rappel, l’accès de GVA s’effectuera via un réseau FTTH (Fiber to the home / Fibre à domicile).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »