BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Aéroport de Lomé : Exercice du plan d’urgence « EPULO 2024 » ce 30 mai

Aéroport de Lomé : Exercice du plan d’urgence « EPULO 2024 » ce 30 mai

Partagez ceci :

Le 30 mai prochain, à partir de 7 heures à 10 heures, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) sera le théâtre de la quatrième édition de l’exercice du plan d’urgence de sécurité, intitulé « EPULO 2024 ». Cette annonce a été faite par le Général Dimini Allahare, Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).

L’objectif principal de « EPULO 2024 » est de mesurer la réactivité et la coordination des divers intervenants en situation de crise sur la plateforme aéroportuaire. Cet exercice vise à mieux préparer les équipes à faire face aux situations d’urgence, conformément aux normes et exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

« EPULO 2024 » constitue une étape cruciale pour assurer la sécurité et la préparation face aux urgences aéroportuaires. Il permet de renforcer la capacité de réponse des équipes de l’aéroport et des services de secours en cas de besoin.

Le déroulement de cet exercice pourrait temporairement perturber la circulation autour de l’AIGE et entraîner un afflux significatif de véhicules de secours et d’incendie. Le Général Dimini Allahare exhorte la population de Lomé, et plus particulièrement les riverains, à demeurer calmes et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant le passage des véhicules d’urgence.

Il souligne l’importance de cette coopération pour le succès de l’opération et la sécurité de tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »