BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Affaire Khaby Lame-Expresso : Le contentieux sera vidé le 1er juillet

Affaire Khaby Lame-Expresso : Le contentieux sera vidé le 1er juillet

Partagez ceci :

Le célèbre influenceur Serigne Khabane Lame, plus connu sous le nom de Khaby Lame, avait intenté une action en justice contre l’opérateur de téléphonie Expresso pour utilisation frauduleuse de son image. Le contentieux sera finalement résolu le 1er juillet prochain.

Khaby Lame, via la société Iron Corporation Srl, qui gère exclusivement sa diffusion et promotion à l’échelle mondiale, avait signé un contrat de partenariat avec Expresso le 17 janvier 2022. Ce contrat, d’une valeur de 90 000 euros (plus de 59 millions de francs CFA), était valable pour un an.

Cependant, après l’expiration de ce contrat et malgré l’absence de renouvellement, Expresso a continué à utiliser l’image de Khaby Lame. Sa photo figure même encore sur la façade du siège de l’opérateur.

En raison de cette exploitation non autorisée, Khaby Lame réclame à Expresso une compensation de 10 milliards de francs CFA pour le préjudice subi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »