BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Afrique: Alibaba débloque 10 millions $ pour développer l’e-commerce

Afrique: Alibaba débloque 10 millions $ pour développer l’e-commerce

Partagez ceci :

E-commerce-Afrique Africa Top SuccessLe géant chinois d’ e-commerce Alibaba vient d’annoncer son intention de soutenir le développement des sites de ventes en ligne en Afrique. Pour ce faire, les responsables de la structure viennent de débloquer la somme de de 10 millions $ pour les jeunes entrepreneurs africains.

« Je souhaite que cette ressource soutienne le développement du e-commerce en Afrique », a déclaré Jack Ma, le fondateur et dirigeant du site marchand chinois Alibaba.

Des équipes de gestion seront à cet effet mises en place et le fonds devrait débuter ses opérations avant d’ici  fin 2017.

Selon l’agence Ecofin, dans le même cadre, 200 jeunes entrepreneurs africains seront invités sur les sites d’Alibaba en Chine, afin de leur apprendre les clés du succès de cette entreprise. Le mode de sélections des candidats potentiels n’a pas été donné.

A en croire le site d’information, Jack Ma a annoncé ces nouvelles à partir de Kigali au Rwanda, où il poursuivait sa tournée africaine, une grande première pour lui. Il assistait au sommet Youth Konnect Africa, co-organisé par le gouvernement du Rwanda, et la CNUCED.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »