Alors que le FEMUA 2025 battait son plein dans une ambiance festive, une vive tension a failli éclater entre les artistes Himra et Sindika dans un restaurant d’Abidjan, le 17 avril dernier.
Selon plusieurs témoins, une altercation verbale aurait eu lieu entre les deux hommes, en présence de Didi B, autre figure de la scène urbaine ivoirienne. Certains vont jusqu’à évoquer une bagarre qui aurait conduit à l’hospitalisation d’Himra, surnommé « le roi de la Drill ».
Jusqu’ici, aucun des artistes concernés ne s’était exprimé publiquement sur l’incident. Mais invité sur le plateau de Life TV ce mardi 29 avril, Sindika a fini par réagir. Interrogé par Willy Dumbo, l’artiste est resté mesuré : « On essaie d’éviter les polémiques. Comme il n’y a pas de vidéo ni de preuves concrètes, on a laissé les gens raconter ce qu’ils voulaient sur les réseaux. Répondre, ce serait entrer dans un jeu de confrontation. »
Sans confirmer ni démentir les faits, Sindika a laissé planer le mystère, tout en promettant éventuellement plus de clarté dans les prochains jours. Il donne rendez-vous au public lors du concert de Didi B prévu le 3 mai au stade Félix Houphouët-Boigny : « Si je ressens que c’est nécessaire, je dirai ma vérité. Mais qu’on parle ou pas, chacun continuera de donner sa version. Pour l’instant, on ne juge pas utile de s’exprimer davantage. »