La semaine dernière, un homme noir a été accusé de l’assassinat de deux gays blancs dont les corps ont été retrouvés dans des valises à Londres. Les deux victimes, Albert Alfonso, 62 ans, et Paul Longworth, 71 ans, étaient anciennement en couple et résidaient toujours ensemble à Shepherd’s Bush.
Mercredi soir, la police d’Avon et du Somerset a reçu une notification d’une activité suspecte sur le pont suspendu de Clifton. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont découvert deux valises renfermant des corps humains. Le délinquant, arrivé en taxi, s’est enfui avant que la police ne puisse le mettre aux arrêts.
Selon Andy Valentine, le sous-commissaire adjoint, « même si nous ne croyons pas qu’aucun d’entre eux ait de famille proche, nous avons repéré d’autres parents plus proches qui ont été informés et sont soutenus par des agents spécialisés ».
L’enquête a suscité l’inquiétude des habitants de Shepherd’s Bush et de la communauté LGBTQ+ au sens large à Londres. Les agents ont travaillé en étroite collaboration avec le groupe consultatif indépendant (IAG) pan-londonien LGBTQ+ pour garantir que l’enquête est approfondie et sensible.
Valentine a rassuré la communauté en disant : « J’espère que cela sera rassurant sur le fait que même si les enquêtes sont toujours en cours et que l’enquête en est à un stade relativement précoce, nous ne recherchons actuellement personne d’autre en lien avec les deux meurtres. »