BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Anta Babacar Ngom, première candidate à la présidentielle sénégalaise

Anta Babacar Ngom, première candidate à la présidentielle sénégalaise

Partagez ceci :

Seule femme et première candidate à l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal, Anta Babacar Ngom, s’engage à faire avancer une campagne de plusieurs décennies visant à instaurer l’égalité des sexes dans ce pays.

Chef d’entreprise de 40 ans, cette dernière est la voix des femmes et des jeunes, groupes durement touchés par les difficultés économiques du pays, le chômage généralisé et la hausse des prix.

Elle a promis de créer des millions d’emplois et une banque pour les femmes afin de soutenir leur indépendance économique.

« Notre pays a un potentiel énorme. Les ressources naturelles sont là, et elles peuvent être développées », a-t-elle déclaré.

« Les jeunes filles que je rencontre me demandent mon soutien. Elles le font parce qu’elles savent que lorsqu’une femme arrivera au pouvoir, elle mettra fin à leurs souffrances. Je ne vais pas les oublier ».

Mais peu de gens s’attendent à ce que Mme Ngom figure parmi les principaux candidats à la présidence.

Les militants affirment tout de même que le fait qu’une femme se soit lancée dans la course à la présidence pour la première fois depuis des années, montre que les femmes progressent dans la lutte pour l’égalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »