BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / AS Monaco : Mohamed Camara suspendu pour 4 matchs pour « homophobie »

AS Monaco : Mohamed Camara suspendu pour 4 matchs pour « homophobie »

Partagez ceci :

Le milieu de terrain de Monaco, Mohamed Camara, a été suspendu pour quatre matches par la Ligue française. Ceci, après avoir masqué un message contre l’homophobie sur le maillot de l’équipe lors du dernier match de championnat de la saison.

La commission de discipline du championnat de France a indiqué dans un communiqué jeudi qu’elle avait sanctionné l’international malien pour son refus de « mener une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie ».

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a qualifié les actes de Camara d’« inacceptables » et a demandé des « sanctions fermes » à l’encontre du joueur et du club.

L’entraîneur de Monaco, Adi Hütter, a déclaré après le match que le club soutenait l’initiative de la ligue et que les actions de Camara étaient « un choix personnel ».

C’est la quatrième saison consécutive que les clubs professionnels français sont invités à utiliser des numéros, des brassards ou des écussons aux couleurs de l’arc-en-ciel sur leurs maillots pour soutenir le mouvement LGBTQ.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »