BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Athlétisme : voici les circonstances de l’accident fatal de Kelvin Kiptum

Athlétisme : voici les circonstances de l’accident fatal de Kelvin Kiptum

Partagez ceci :

On en sait un peu plus sur l’accident mortel qui a emporté dimanche, le recordman du monde du marathon, Kelvin Kiptum ainsi que son entraineur. Le drame s’est produit près de la ville de Kapsabet, dans l’ouest du Kenya.

A bord de son entraîneur rwandais Garbes Hakizimana ainsi qu’une femme de 24 ans, leur véhicule était le seul impliqué dans l’accident survenu dimanche 11 février vers 23heures et Kiptum le conduisait lorsqu’il a quitté la route et s’est enfoncé dans un fossé avant de heurter un arbre, a indiqué la police.

L’accident s’est produit près de la ville de Kapsabet, dans l’ouest du Kenya, au cœur d’une région de haute altitude réputée pour être une base d’entraînement pour les meilleurs coureurs de fond du Kenya et du monde entier.

Aux dernières nouvelles, la femme qui, se trouvait également dans la voiture, au moment du drame, a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves, a indiqué la police.

Les Kényans se sont également habitués aux histoires tragiques impliquant leurs meilleurs athlètes après que plusieurs d’entre eux sont morts dans des accidents de la route, d’autres accidents et des cas de violence domestique.

Depuis cette tragique nouvelle, de nombreux hommages apparaissent sur les réseaux sociaux. « Il n’avait que 24 ans« , a déclaré le président kenyan William Ruto sur X, présentant ses condoléances à la famille du défunt. « Kiptum était notre avenir« , ajoute-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »